A propos : Coach sportif Aurélien Bonhomme


A propos


Aurélien Bonhomme
Coach Sportif
Grenoble (38)


Biographie

Issu d’une famille sportive et ayant grandi dans un milieu de montagne, l’activité sportive a toujours fait parti de ma vie.

Sur des skis à 2 ou 3 ans, puis en snowboard, pour me déplacer dans ma ville natale, en courant ou en VTT, en rando en montagne, j’ai eu la chance d’avoir une enfance et adolescence active, sans pour autant être vraiment en forme ni comprendre ce que je faisais.

Il a fallu quitter les montagnes pour aller faire des études en ville pour découvrir le sport, l’entraînement, la volonté de s’améliorer dans une activité. Auparavant je pratiquais sans me poser de questions, et je pensais être sportif… Mais je ne m’étais jamais vraiment donné les moyens de mes ambitions

A 18 ans, le besoin de bouger, de me défouler et de m’évader d’un environnement urbain qui ne me plaît pas et ma curiosité m’amènent à tester en parallèle de nombreuses activités, à découvrir mes faiblesses et mes points forts et à vouloir évoluer. Pour mieux comprendre ce que je fais, ce que je pourrais faire et comment le faire mieux.

Pêle-mêle, j’ai touché aux arts martiaux et self défense avec le Taekwondo, l’Hapkido, le Kempo, le Jujitsu. Côté montagne je me suis lancé dans le télémark (cette pratique du ski où les talons sont détachés) sur piste et en randonnée, l’escalade, le trail. J’ai fait de la gymnastique, de la natation, de l’escrime artistique et j’ai fait mes premiers pas en parkour, cette activité qui a été un fil conducteur autour duquel s’est construite ma vision du sport et de l’effort.

Le parkour ou l’art du déplacement c’est cette discipline popularisée par le film Yamakasi mais c’est surtout un fantastique outil de compréhension de son corps et de son esprit par le mouvement. Je le pratique et l’encadre depuis près de 10 ans.
Ce sont mes années de bénévolat associatif, mes expériences d’encadrement en France et à l’étranger (Suède, Russie), et ma curiosité qui m’ont amenées à envisager une carrière dans le sport à 28 ans. J’ai appris à prendre du plaisir dans la pratique mais aussi dans son partage.
Ne voulant pas me limiter au seul parkour et étant très intéressé par la méthodologie d’entrainement, l’encadrement de publics variés des plus jeunes aux seniors je passe un diplôme d’éducateur sportif en musculation. Je fais volontairement le choix d’une formation courte, sur le terrain que je complète par une curiosité sans limites et le plaisir de trouver les réponses aux questions que je me pose.


En savoir plus

Au-delà du sport, mes études d’Histoire m’ont permis d’acquérir une méthodologie de recherche et de développer un goût prononcé pour la critique d’information.

C’est une compétence que j’utilise au quotidien dans mes choix d’exercice et de programmes et je tâche de me tenir informé sur les actualités sportives et santé. Si j’évolue, c’est pour vous faire évoluer aussi.


Contactez moi pour échanger

sur vos objectifs et recherches